Organisation et reportage photos pour votre mariage insolite dans des endroits paradisiaques

Je suis photographe de mariage et je suis là pour immortaliser ce moment, mais je suis également organisateur de mariage si vous souhaitez une prestation clés en main, avec mon équipe spécialisée dans les mariages insolites, nous organisons tout pour vous.

  


Déclaration / Demande en Mariage : immortaliser le moment !

Vous avez trouvé la femme ou l'homme avec qui vous voulez passer le reste de votre vie. Comment lui demander d'être vôtre pour toujours ? Ce n'est pas la peine d'en faire trop, à moins que vous ne sachiez que ce soit ce qu'elle ou qu'il veut ... Le plus important est de laisser parler votre cœur et de trouver la manière idéale de lui montrer à quel point elle ou il compte pour vous. La délicatesse et les attentions sont indispensables pour mettre en scène une demande avec él"gance dans la plus grande simplicité.

Mariage Insolite vous propose et réalise de belles mises en scènes avec sens et soucis des détails pour un moment riche en émotions.


Fiançailles : célébrer un moment inoubliable dans les plus beaux endroits

L'organisation et la planification d’une fête de fiançailles est un moment  fort pour le couple qui attribue un sens aux traditions et aux valeurs du Mariage. Une promesse solennelle de mariage, échangée entre futurs époux puis symbolisée par une bague de fiançailles à titre d'engagement pour le temps qui s'écoule entre la promesse et celle de la célébration du mariage .

Une fête de fiançailles est une célébration spéciale pour le couple engagé.

Les photos sont un must pour cet événement d'engagement, Mariage Insolite vous accompagne dans cette démarche vers les endroits les plus insolites, l’Océan Indien, l’Asie, la Polynésie Française ou ailleurs afin de capturer dans vos yeux, le message fort dans l'intimité.

La Photographie de Mariage est une approche non intrusive, la discrétion plus que possible afin d'enregistrer vos émotions. Les services de planification de reportage photographique sont sur mesure et adaptés à vos désirs.


Mariage Laïque, l'engagement du coeur

La cérémonie laïque est une célébration symbolique, libre et personnalisée de l'union entre deux personnes qui s'aiment et qui ont choisi de partager leurs vies, sans connotations religieuses ou administratives. C'est l'expression moderne du mariage, celle du XXI° siècle, qui concrétise cet engagement face aux invités. Mariage Insolite réalise cette cérémonie de Mariage Laïque avec dignité et sens a travers les valeurs du mariage et d'un livre d'or de cérémonie devant témoins. Cet engagement se prépare à l'avance, l’objectif est de donner de l’intensité, du rêve et de l’âme au plus beau jour de leur vie sans contraintes administratives et religieuses. Mariage Insolite organise votre cérémonie avec l'aide de prestataires locaux sur différentes formules à la carte. Mariage Insolite propose différents lieux magiques pour ce jour d'exception, ainsi que la mise en scène personnalisée de votre Mariage. Services à la carte sur demande. la cérémonie laïque laisse la place belle à vos proches, parents, témoins, amis ... invités à intervenir lors de la cérémonie. L’intimité est à l'honneur dans ce partage de Cœur.

Mariage officiel, sur l'étranger

AMBASSADE ou AUTORITÉS LOCALES. Mariage Insolite vous accompagne pour les formalités administratives.

livret de famille et retranscription de l acte de Mariage.Centre des Formalites de l Etat Civil.

Lorsque deux personnes, dont l’une au moins est française, envisagent de se marier à l’étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir certaines formalités pour que le mariage soit valable en France.

Dans certains pays, les ambassadeurs et les consuls de France, sont autorisés à célébrer des mariages. Cette autorisation est, dans la plupart des cas, limitée aux mariages entre ressortissants français. Le plus souvent, dès lors que l’un des conjoints n’est pas un ressortissant français, deux possibilités s’offrent aux futurs conjoints. Ils ont, d’une part, la faculté de se marier en France, avec des conditions de choix de la commune dérogatoires. Le mariage peut, d’autre part, être célébré devant les autorités locales de leur pays de résidence. Ce mariage pourra ensuite être transcrit dans les registres de l’état civil consulaire par l’ambassadeur ou le consul de France territorialement compétent.

Dans tous les cas, il convient que les conjoints prennent contact, de préférence plusieurs mois avant la célébration du mariage, avec l’ambassade ou le consulat de France territorialement compétent, pour tous renseignements utiles concernant les formalités obligatoires, en particulier la publication des bans. La publication des bans est obligatoire pour le mariage d’un ressortissant français à l’étranger.


Mariage Insolite vous accompagne dans le bon deroulement du Service Cérémonie

Si le mariage a pour but d’unir deux êtres vers un destin en commun, cet engagement peut revêtir différentes formes. Petit récapitulatif des différents types de célébrations et de contrat de mariage.

Vouloir se marier ne veut pas forcément dire la même chose pour tous. Si aux yeux de certains cet engagement est à prendre devant Dieu et relève d’une étape de plus dans leur vie de chrétiens, pour d’autres il s’agit plutôt d’une célébration de l’amour et de son couple, sans aucun caractère religieux.

Parce que chacun a droit à un mariage à son image, différentes formes d’union se sont développées avec le temps. En matière de droit, il en va de même. Puisque les couples ne sont pas tous les mêmes, la loi prévoit différents contrats de mariage permettant à tout le monde de trouver l’engagement dans lequel il se sentira à son aise.

Mariage civil :

Si vous souhaitez être mariés officiellement, c’est à dire au regard de la loi, le passage par la mairie est obligatoire. Le mariage civil demande de respecter un certain nombre de critères tout comme d’effectuer des démarches administratives préalables pour vous assurer de la validité de votre union. Vous devrez notamment vous munir de votre acte de naissance, pièce d’identité, attestation de domicile et de célibat, ou encore de la liste de vos témoins ainsi que de leur fiche d’état civil. Il s’agit là d’une démarche officielle qui doit être effectuée dans les règles.

Mariage religieux :

Le droit français ne reconnaît pas le seul mariage religieux. Aussi, si vous êtes croyants, vous devrez tout de même passer par la mairie pour officialiser votre union avant de vous rendre à l’église pour vous marier devant Dieu. Le mariage religieux est riche en symboles. On le prépare généralement plusieurs mois auparavant avec le prêtre qui officiera lors de la cérémonie. Il s’agit d’une véritable démarche de couple tout comme d’une nouvelle étape en tant que chrétien,Orthodoxe,Boudhiste,Indouhiste,Juif,protestant ou autre et pourquoi pas une ceremonie d origine Celtique...Selon le droit coutumier de certaines iles ou de Cultures differentes ,Mariage Insolite essayera de repondre au mieux a vos desirs.

Cérémonie laïque :

Ce type de célébration est quant à lui symbolique, c’est à dire qu’il n’a aucune valeur au regard de la loi ni devant Dieu. La cérémonie laïque est cependant une belle manière de se promettre amour et engagement devant les personnes qui nous sont chères. Cette alternative au mariage religieux permet aux non-croyants de pouvoir profiter d’une cérémonie elle aussi faite de rites, de lectures et de chants, d’échange d’alliances et de consentements.

Les types de contrats :

La communauté universelle : Ce régime revient à mettre en commun l’ensemble de vos biens, c’est à dire ceux acquis par le mari et la femme avant leur mariage, tout au long du mariage, mais aussi les donations et les biens que vous recevrez en héritage. Vous serez aussi responsables des éventuelles dettes l’un de l’autre.

La communauté réduite aux acquêts : Ce contrat de mariage ne vous engage qu’à partager les biens acquis à partir de la date officielle de votre union au regard de la loi. Tous les biens que vous percevrez une fois mariés seront distribués entre vous à parts égales. Concernant les héritages que vous pourriez percevoir après votre noce ou les biens que vous possédiez avant de vous marier, ils resteront vôtres et ne seront pas partagés.

La participation aux acquêts : Il s’agit là d’un système hybride. Durant le mariage, vous êtes soumis aux règles de la séparation des biens. Chacun gère donc ses propres revenus et acquisitions. En cas de divorce, l’enrichissement de chacun des époux est calculé par rapport à son patrimoine d’origine. Si un enrichissement est effectivement constaté, il sera alors partagé entre les conjoints.

La séparation de biens : Ce statut permet à chacun de conserver son propre patrimoine. Vous êtes mariés mais vous conservez une indépendance financière totale. Vous serez alors imposés en tant qu’individu et non en tant que couple marié, et serez seuls responsables de vos dettes s’il vous arrivait d’en contracter. Avant de faire toutes demarches administratives vers une Ambassade pour une union officielle sur l etranger ,pensez bien a vous renseigner aupres de votre notaire .

Mariage insolite : un mariage ouvert sur l'horizon...

Mariage Insolite organise loin de tout ce nouveau sens du Mariage, celui du partage vers d'autres horizons sans l'ombre des idées reçues . Une cérémonie sur des destinations ou des lieux pour nourrir votre histoire d'Amour avec un regard différent du mariage traditionnel.

Votre histoire se veut Aventure ou Audacieuse avec un respect pour l'environnement. Une façon différente de vivre et de partager une histoire dans la complicité. Aujourd’hui ce monde qui nous entoure avec les moyens techniques qui nous permettent de partir loin facilement, la nature offre des lieux d'exceptions avec une diversité incroyable. Mariage Insolite et son équipe offre la possibilité de vivre son mariage avec un sens nouveau ...l'histoire des couples qui franchissent à deux ou entre amis les frontières, ce couple qui ouvre ses ailes et s’envole vers un Oui insolite.

L'aventure est de s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, plus proche de l'autre avec le même regard sur l'horizon celui d'un Mariage Insolite qui vous accompagne à travers des idées de cérémonie de Mariage riches d'émotions .

A titre d'exemple...

  • Cérémonie de Mariage sur un banc de sable.
  • Cérémonie de Mariage dans un lagon.
  • Cérémonie de Mariage en Montgolfiere.
  • Cérémonie de Mariage en Safari ou dans un Lodge.
  • Cérémonie de Mariage aux Chutes Victoria.
  • Cérémonie de Mariage sur une plage.
  • Cérémonie de Mariage sur un lieu Historique
  • Cérémonie de Mariage a la carte selon vos desirs .

Pour toute demande merci de formuler vos attentes les plus insolites et votre destination...

"Il y a une certaine saveur de liberté et de simplicité à vouloir faire pour soi et aussi pour l'autre , mais une façon vraiment différente de se dire OUI et loin de tout ... Dans les yeux et dans le Coeur une certaine fascination à partager un horizon à deux, sans limites et sans détours ,celle d'une histoire qui vous ressemble."


Reportage Mariage famille groupe à partir de 1500€ / Complet a la journée.

Mentions légales - Création de sites internet