Mariage Polynesien Tahiti - Bora-Bora ...

Mariage Polynesien Tahiti - Bora-Bora ...

A Tahiti , les cérémonies se preparent dans le plus grand respect des coutumes locales. C’est une façon originale de s’unir ou de renouveler ses vœux…

Lors de cette cérémonie vous porterez le costume traditionnel et voyagerez en pirogue. Viendra ensuite le temps de la fête avec les danses Tahitiennes et les chants locaux Mahori, mais aussi le buffet orné de plats typiques aux saveurs de vanille ,jus de citron vert et lait de coco...

Il faut toutefois savoir que le mariage polynésien traditionnel n’a aucune valeur légale ni religieuse. Pour officialiser la cérémonie, les citoyens français doivent avoir un mois de résidence en Polynésie et prévoir 10 jours pour la publication des bans. Ils sont priés de se présenter à la mairie avec un acte de naissance, un certificat médical prénuptial et le certificat de résidence.

Les ressortissants des autres pays doivent fournir un certificat de coutume émanant des autorités de leur pays, un certificat de célibat, et un certificat de publication des bans au lieu de domicile de leur pays. Notez que les documents cités doivent être traduits en français pour être acceptés.

D autres types de ceremonies peuvent etre envisages comme le mariage laique sur un banc de sable au coeur d une cocoteraie , les lagons sont juste magiques. Mariage Insolite vous accompagne sur les iles de la Polynesie,reportage de Lune de Miel ou de celebration de mariage a la carte.


Mentions légales - Création de sites internet Montpellier